Économie

La Princesse Lalla Hasnaa inaugure le pavillon du Royaume à l’Expo-2015

SAR a donné, à cette occasion, lecture au message adressé par le Roi Mohammed VI à l’Exposition Universelle "Expo-2015", dans lequel le Souverain a notamment souligné qu’en participant à l’ Expo-2015 le Maroc "ne fait que réaffirmer sa volonté de contribuer aux efforts engagés face aux défis universels majeurs qui doivent être affrontés avec une vision réaliste et la détermination de gagner les enjeux présents et à venir".

"C’est précisément le but recherché par cette exposition universelle, à travers son choix du thème +Nourrir la planète, énergie pour la vie+"’, a dit le Souverain, ajoutant que dès 2008 "Nous avons engagé Notre gouvernement à lancer le Plan Maroc Vert". "C’est une stratégie nationale visant la concrétisation d’une agriculture ambitieuse faisant du secteur agricole au Maroc un moteur majeur du développement économique national", a souligné le Roi.

Le Roi a réaffirmé que "le Royaume du Maroc, ouvert sur le monde par conviction et par attachement aux valeurs de solidarité et de coopération, ne ménage aucun effort pour échanger et partager ses expériences de développement avec ses partenaire aux niveaux africain et régional".

A son arrivée au site de l’Expo-2015, la Princesse Lalla Hasnaa été accueillie par MM. Bruno Antonio Pasquino, commissaire général de l’Expo 2015 et par d’autres responsables italiens, avant d’être saluée par le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, MM. Aziz Akhannouch, le ministre de l’économie et des finances, Mohamed Boussaid, le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, le Président-Directeur Général du Groupe OCP Mostafa Terrab, et la présidente de la CGEM, Mme Meriem Bensalah Chaqroun et l’ambassadeur du Maroc en Italie, Hassan Abouyoub.

Après la cérémonie de levée des couleurs nationales marocaines et italiennes au son des hymnes nationaux des deux pays, la Princesse Lalla Hasnaa a procédé à l’inauguration officielle du pavillon du Maroc, à l’entrée duquel Son Altesse Royale a été saluée par M. Akhannouch et Mme Fatim-zahra Ammor, commissaire général du pavillon du Maroc .

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page