Économie

La compagnie maritime FRS-Maroc ouvre son premier point de vente à Casablanca

Cette ouverture porte à 28 le nombre de points de vente de FRS sur le territoire marocain, précise la compagnie maritime, soulignant être aujourd’hui la seule compagnie de navigation qui opère sur toutes les routes du détroit de Gibraltar à travers quatre lignes, à savoir Tanger ville, Tarifa, Tanger-Med, Algésiras-Algésiras-Sebta, Algésiras-Gibraltar-Tanger Med.

FRS opère ces liaisons au moyen de cinq navires, dont le Tanger Express, qui est l’unique RoPax en activité battant pavillon marocain. Equipés de technologies de pointe, ces navires transportent presque 1,6 million de passagers et quelque 318.000 véhicules par an.

En raison de la position stratégique du détroit, la compagnie gère des pics de fréquentation allant jusqu’à 1.500 véhicules par jour, indique-t-on de même source, notant que depuis sa création, il y a quinze ans, FRS Maroc a transporté pas moins de 15 millions de passagers et plus de 3 millions de véhicules entre l’Espagne et le Maroc, soit un total de 50.000 trajets et plus de 100.000 départs en provenance et à destination du Royaume.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page