Espagne: Le chômage continue sa hausse en septembre
La montée du nombre de chômeurs en septembre a affecté la majorité des secteurs d’activité, notamment les services (+2,3 %), selon la même source qui souligne que le chômage a baissé, toutefois, dans les secteurs de l’agriculture (-2,9 %), la construction (-1,3 %) et l’industrie (-0,9 %).
Toutes les régions autonomes espagnoles ont été touchées par cette hausse du chômage, sauf celles de Castille la Manche, des Iles Canaries et d’Aragon qui ont enregistré de légères baisses.
La secrétaire générale du ministère espagnol du Travail et de l’Immigration, Maravillas Rojo, citée par le communiqué, a reconnu que les chiffres du chômage de septembre "ne sont pas positifs", soulignant, toutefois, que l’économie espagnole commence à montrer des signes de reprise, mais qui ne se sont pas encore répercutés sur le marché du travail.
Fortement touchée par une sévère crise économique depuis 2008, l’Espagne n’arrive pas encore à inverser la tendance haussière du taux de chômage malgré les différentes mesures adoptées par le gouvernement socialiste au pouvoir.



