Économie

Croissance économique: le Maroc se doit d’augmenter sa productivité et ses actifs immatériels (directeur à la BM)

"L’économie marocaine est sur une bonne trajectoire, mais à moyen terme, les bases structurelles d’une croissance dépendront de l’action sur trois facteurs clés: la productivité, l’environnement des affaires et le capital immatériel", a indiqué M. Grey, dans une interview publiée mercredi sur les colonnes de l’Economiste.

M. Grey a relevé que les perspectives de l’économie marocaine continueraient de dépendre de la poursuite de politiques macroéconomiques saines, et de l’accélération des stratégies sectorielles et réformes structurelles, notamment celles de la fiscalité et de la retraite, visant ainsi à améliorer le climat des affaires et accélérer les investissements.

Dans ce contexte, le directeur du département Maghreb à la BM a estimé que la croissance prévue pour l’année 2015, se situerait entre 4% et 4,5%, accompagnée d’une amélioration soutenue des équilibres internes et externes, tout en continuant à consolider l’espace budgétaire et les réserves de changes.

L’économie marocaine devrait aussi bénéficier de la baisse des prix mondiaux du pétrole, contribuant ainsi à réduire les coûts d’importation en matière d’énergie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page