Économie

Conférence internationale à Marrakech sur « l’ingénierie face aux défis du changement climatique »

Organisée en partenariat avec le Groupe des Associations Africaines Membres de FIDIC (GAMA) et la Fédération Marocaine du Conseil et de l’Ingénierie (FMCI), cette conférence est un évènement majeur qui réunira les dirigeants des grandes sociétés d’ingénierie à travers le monde, des représentants de plusieurs gouvernements, des investisseurs ainsi que de grandes institutions de financement, indique un communiqué de la FIDIC.

La FIDIC invite les décideurs et les opérateurs à Marrakech pour débattre des impacts économiques et financiers du changement climatique sur l’environnement et ce, à travers plusieurs sessions plénières dédiées au rôle des ingénieurs-conseils dans la prise en compte des effets du changement climatique, aux financements climatiques, à la gestion des risques, à la gestion intégrée des ressources en eau, au Building Information Modeling (BIM) et aux énergies renouvelables. Une session spéciale sera consacrée au développement des infrastructures en Afrique.

Fondée en 1913, la FIDIC représente le secteur du conseil et de l’ingénierie à l’échelle mondiale et se propose de mettre en œuvre une stratégie globale de développement du secteur au nom de ses 100 associations nationales membres.

Elle représente 45.000 sociétés d’ingénierie regroupant plus de 1,5 million de professionnels avec un chiffre d’affaires annuel estimé à 350 milliards de dollars.

FIDIC organise régulièrement des conférences régionales et internationales ainsi que des sessions de formation et offre divers services à ses membres dans le but d’améliorer le cadre d’exercice de la profession.

Par Hicham Alaoui

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page