Culture-Medias

Nicolas Sarkozy visite l’exposition « L’Afrique en capitale » au musée Mohammed VI à Rabat

En visite au Maroc loin des bruits et des tumultes d’une élection présidentielle des plus déroutantes, Nicolas Sarkozy et son épouse Carla se sont rendus ce mercredi après-midi au musée de Rabat pour admirer les œuvres des artistes parmi les plus en vue d’Afrique subsaharienne.

Détendus, Nicolas et Carla Sarkozy se sont longuement attardés devant les oeuvres, avant de rejoindre à pied le nouveau musée de l’histoire des civilisations, dont l’inauguration est prévue le 11 avril prochain.

A l’issue de cette visite au musée de l’Histoire des Civilisations qui dispose de l’une des plus importantes collections de bronzes romains, Nicolas et Carla Sarkozy sont revenus par la suite au musée Mohammed VI, l’occasion pour le couple de déguster un café dans la brasserie publique se trouvant dans l’enceinte du musé, et signer le livre d’or.

"J’aime le Maroc d’hier et d’aujourd’hui", a écrit l’ancien président français.

Le roi Mohammed VI et le souverain hachémite Abdallah II avaient inauguré, le 23 mars dernier, la manifestation culturelle et artistique "Afrique en Capitale" qui célèbre l’Art africain et le dynamisme et la variété de ses modes d’expression.

"Nous avons voulu fêter notre africanité et le retour du Maroc à l’Union africaine par le langage universel de la culture", avait déclaré Mehdi Qotbi, peintre et président de la Fondation nationale des musées du Maroc, qui supervise l’évènement.

Avec "L’Afrique en Capitale": Rabat se met aux couleurs de l’Afrique pendant un mois (28 mars-28 avril) avec une série d’expositions, de projections et de concerts, dans le sillage du retour triomphal du Maroc au sein de l union africaine.

Dix-huit lieux de la capitale accueillent 36 activités représentant 32 pays du continent, avec du théâtre, des conférences, des concerts, un match de gala entre une sélection africaine et une européenne, selon les organisateurs.

Par Hasna Daoudi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page