Lou Reed, légende du rock américain, est mort à 71 ans
L’interprète de "Walk on the wild side" et "Perfect Day" "est mort ce matin à 11H00 à Long Island", a déclaré à l’AFP son agent Andrew Wylie, confirmant une information donnée dans un premier temps par le magazine américain Rolling Stone. "La cause en est des complications dues à sa greffe du foie", a-t-il ajouté.
Quelques heures avant l’annonce de sa mort, ses comptes officiels Twitter et Facebook avaient publié un dernier message, intitulé "La porte": une photo d’une affiche le représentant, collée sur l’entrée d’un bâtiment.
Au printemps dernier, ce poète de la ville –dont le premier album du Velvet Underground est considéré comme une des oeuvres majeures du rock– avait subi aux Etats-Unis une greffe du foie alors qu’il "était en train de mourir", selon les propos de sa femme Laurie Anderson.
"Je ne pense pas qu’il s’en remettra totalement, mais il reprendra des activités dans quelques mois. Il s’est déjà mis au Tai Chi", avait déclaré l’artiste expérimentale dans un entretien accordé au journal britannique The Times fin mai.
Lou Reed avait cependant dû annuler une série de concerts en avril et notamment deux soirées au festival de Coachella en Californie.




