Culture-Medias

Le patrimoine calligraphique célébré à Rabat (Maroc)

Le patrimoine calligraphique célébré à Rabat (Maroc)
“L’exposition est un hommage au foisonnement culturel, scientifique et spirituel dans l’Islam de l’Occident à travers ses œuvres écrites", selon le communiqué de la FUNCI.

Ce projet a ainsi pour ambition de montrer l’importance de la parole, de la connaissance et de la transmission, ainsi que la “perfection atteinte par les arts du livre au cours des siècles”, en particulier au Maghreb et en Andalousie.

L’objectif de “Qalam, l’art du livre” est en fait, de faire connaître ces trésors, de sensibiliser sur l’importance et la richesse du patrimoine andalou-maghrébin et de montrer que les échanges intellectuels et scientifiques entre les deux rives de la Méditerranée furent particulièrement féconds.

Au menu de ce projet, figurent également une programmation interactive, avec des conférences, des cours de restauration, des ateliers de reliure et de calligraphie, ainsi que des projections audiovisuelles.

A noter, que cette exposition est réalisée en partenariat avec la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc (BNRM), avec la participation de la Direction du Patrimoine culturel du Maroc. Elle est également soutenue par le ministère espagnol des Affaires Etrangères et de la Coopération et le ministère espagnol de la Culture.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page