Culture-Medias

Le long-métrage marocain « Hayat » remporte le Prix du meilleur film au Festival africain d’Helsinki

Le film est un road movie qui raconte l’histoire d’un bus qui part de Tanger à Agadir avec une vingtaine de personnes à bord. C’est un huis clos dans lequel les différentes personnalités se font jour et donnent naissance à autant d’histoires différentes.

"Hayat" sert de miroir pour les débats et les conflits entre passagers de divers horizons, représentant la société marocaine et ses circonstances politiques, sociales et religieuses.

Le long-métrage avait déjà décroché le Prix de l’image du Festival national du film (FNF) et le Platinum Rémi award du meilleur réalisateur étranger à la 50-ème édition du Rémi Award Houston.

L’édition 2017 de cette manifestation cinématographique dédiée à l’Afrique, qui se tient du 07 au 14 mai, est marquée par la projection de 33 films en provenance de 20 pays africains.

D’après les organisateurs, les œuvres projetées lors de ce rendez-vous annuel offrent au public cosmopolite de la capitale finlandaise l’occasion "d’imaginer et d’explorer l’avenir de l’Afrique".

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page