Culture-Medias

Le directeur de Charlie Hebdo surveillé par des islamistes radicaux?

Les faits se seraient produits ces 12 et 13 mai. Deux hommes âgés d’une trentaine d’années se déplaçant sur un scooter ont été aperçus séparément par des policiers, l’un le mardi, l’autre le mercredi, en train de photographier l’entrée du domicile de Laurent Sourrisseau, dit "Riss", blessé lors de l’attentat en janvier et placé depuis sous protection policière, relate mercredi Le Parisien.

Les rôdeurs identifiés possèdent tous deux un casier judiciaire, l’un avec une vingtaine d’inscriptions, l’autre plus chargé encore, ce dernier étant en outre présenté comme proche de la mouvance islamiste radicale et visé par une fiche de la Sûreté de l’Etat, selon le quotidien, qui ajoute que les deux suspects ont nié se connaître et avoir pris des photos lors de leur audition, dont ils sont repartis libres.

"Je laisse la police faire son travail, je ne voudrais pas entraver son travail mais effectivement il y a quelques événements qui se passent de cette nature", a réagi Riss, cité par l’AFP, confiant ne pas vivre avec la peur au ventre. "Il y a des services de police qui nous protègent (…) Ca nous rassure, c’est ce qui fait qu’on peut continuer à travailler et à faire ce journal", a-t-il déclaré.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page