Culture-Medias

Le 34e Printemps de Bourges fait briller les « Françoises »

Pour cette édition, 67.600 places ont été délivrées dont 8.200 invitations, soit une fréquentation globale de 240.000 personnes sur la durée du festival. "100% des places ont été vendues comme l’année dernière.

Le fondateur du festival s’est tout particulièrement félicité de la création de cette 34e édition, "Les Françoises", un groupe éphémère formé de six des artistes féminines les plus en vue de la scène française: Olivia Ruiz, Camille, Jeanne Cherhal, Emily Loizeau, La Grande Sophie et Rosemary du groupe Moriarty. Leur époustouflant spectacle, vendredi au Palais d’Auron, au cours duquel chacune a exploré le répertoire des autres, a remporté un vif succès auprès du public et de la critique.

"Ce genre de création n’est pas évidente. Cela nécessite de la part des artistes de l’envie, de la disponibilité, d’accepter de partager, de mettre les egos dans les poches et de prendre des risques", a souligné M. Colling.

Parmi les autres prestations de cette édition, Iggy and The Stooges, seules stars internationales de l’affiche, ont livré un set efficace et cabotin. Le collectif de hip hop nantais Hocus Pocus, les Québécois Les Cowboys Fringants, les Anglais de Foals et la diversité et la qualité des groupes sud-africains qui constituaient le fil rouge de ce 34e Printemps ont également marqué les festivaliers.

Le Printemps de Bourges s’achèvera dimanche avec une affiche réunissant Anakil, Tété et Diam’s. La 35e édition aura lieu du 20 au 25 avril 2011. En attendant, les responsables du Printemps de Bourges organiseront les 15 et 16 octobre à Paris un rendez-vous destiné aux professionnels autour des musiques actuelles, le MaMA, dont le numéro zéro s’était tenu l’année dernière en amont du festival.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page