Culture-Medias

L’acteur égyptien Khalil Morsi est décédé à l’âge de 68 ans

L’acteur avait souffert, à deux reprises, d’une crise cardiaque soudaine avant d’être transféré ce matin au service de réanimation où les médecins ont essayé, en vain, de lui sauver la vie à l’aide de chocs électriques.

Khalil Morsi Khalil Soltan, docteur en théâtre et président du département du théâtre à l’Université du 6 octobre, était connu pour ses brillantes apparitions dans des films et des séries télévisées, dont les plus récentes sont Rabia Al-Ghadab, Wanis wa Libad wa Ahwal al Bilad, Al Arraf et Al-Ragol Al-Eanab, toutes tournées en 2013.

Tout au long de ses quatre décennies de carrière, l’acteur a enrichi le cinéma, le théâtre et la télévision égyptiens par une multitude d’oeuvres, dont plus de 60 séries télévisées, plus de 60 longs-métrages et des dizaines de spectacles de théâtre. Il a été membre de jury dans plusieurs festivals d’art et de théâtre en Egypte et au monde arabe.

Les obsèques du défunt auront lieu ce mercredi, a indiqué Sameh Sriti, président du Syndicat égyptien des métiers du théâtre

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page