Culture-Medias

Hollande-Gayet : le photographe se dit fier de son oeuvre

"Ça faisait un petit moment que les paparazzis en parlaient. Encore fallait-il trouver le lieu de rendez-vous. On a pisté un agent de sécurité attaché à Julie Gayet, et on a trouvé", confie-t-il dans un entretien avec le journal Le Monde, démentant au passage les rumeurs selon lesquels l’ancien président français Nicolas Sarkozy serait à l’origine de ce coup monté. "N’importe quoi", lance-t-il.

Sébastien Valiela est un habitué de ce genre de "coup d’éclat". En 1994, c’est son cliché qui avait révélé l’existence de Mazarine la fille cachée de François Mitterand. Vingt ans plus tard, il remet ça et sans aucune difficulté qui plus est. "La photo de Hollande était bien plus facile à faire, tant il était mal protégé", affirme-t-il.

"Quand on tient un scoop, on l’affiche", se défend-il. "J’en suis fier! Je ne suis pas dans la rumeur, ni dans la manipulation, je livre des faits vérifiés. Je ne vois pas pourquoi les personnalités ne seraient dans les journaux qu’au moment où elles veulent favoriser leur carrière. Quand on est président de la République, on a une fonction à défendre. Il y avait enfin tant de photographes sur cette info qu’elle devait sortir un jour".

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page