Culture-Medias

François Hollande attendu à l’inauguration de la grande manifestation « Le Maroc contemporain » à l’IMA

Cette manifestation se déroulera en parallèle avec une autre grande exposition "Le Maroc médiéval: un empire de l’Afrique à l’Espagne" que le musée du Louvre s’apprête à accueillir du 17 octobre 2014 au 19 janvier 2015.

Organisée en partenariat avec la Fondation nationale des musées du royaume du Maroc, présidée par Mehdi Qotbi, et l’IMA, « Le Maroc contemporain » sera l’occasion d’appréhender du 15 octobre prochain au 25 janvier 2015 l’étonnante vitalité de la création artistique marocaine et l’effervescence intellectuelle du Maroc d’aujourd’hui.

Pour le président de l’IMA, Jack Lang, il s’agit d’un « événement d’exception, pour un pays d’exception », indiquant que tous les espaces de l’IMA, du parvis à la terrasse, seront dédiés au Maroc avec la participation de 700 artistes et la programmation d’une centaine d’événements.

Au programme de cette manifestation pluridisciplinaire, la plus importante jamais consacrée en France au royaume, plus de 30 concerts de musique sont au menu ainsi que des conférences et des débats autour de sujets aussi divers que les langues du Maroc, le soufisme, la religion, la société civile, le féminisme, les médias et la littérature.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page