A la UneMaghreb

Visite offcielle au Maroc du Secrétaire général de l’Organisation Mondiale du Tourisme

Cette visite entre dans le cadre des préparatifs de l’organisation de la 24ème Session de l’Assemblée générale de l’OMT.

Elle donnera lieu à la signature d’un accord sur l’organisation de cette Assemblée générale de l’OMT à  Marrakech afin d’assurer son bon déroulement.

La crise sanitaire a touché de plein fouet le tourisme mondial. Selon des données publiées, jeudi 28 janvier, par l’Organisation mondiale du tourisme. Sous l’effet des restrictions de déplacements provoquées par la pandémie de Covid-19, les pertes s’élèvent à 1 300 milliards de dollars en 2020

Ce chiffre représente « plus de 11 fois la perte enregistrée pendant la crise économique mondiale de 2009 », et correspond à une chute de 74 % des arrivées de touristes dans le monde par rapport à 2019, indique le communiqué de l’OMT, agence des Nations unies chargée du tourisme et basée à Madrid.

« 2020 aura été la pire année de l’histoire du tourisme avec 1 milliard d’arrivées internationales en moins » par rapport à 2019, précise l’OMT.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page