La parade sur la Seine du PSG annulée « pour des raisons de sécurité »
Les perturbateurs ont chassé les joueurs, qui ne sont restés que quelques minutes sur le podium, et les supporters, parfois venus en famille.
Les premiers supporters sont arrivés vers 16 heures sur l’esplanade du Trocadéro. Des slogans anti-Marseille ont été entonnés par des fans du club parisien, alternant avec des chants à la gloire du club de la capitale. Les supporters ont aussi agité des drapeaux blancs avec l’emblème du club, fournis par le PSG, autour d’un podium symbolisant l’Hexagoal (trophée du champion), avec, en toile de fond, la Tour Eiffel.
Dispersés aux gaz lacrymogènes par une police qui s’est dite trop peu nombreuse, des dizaines de supporters échaudés descendent alors vers la Tour Eiffel. Ils y arrêtent la circulation et entament un dangereux rodéo urbain, entre piétons apeurés et touristes ébahis. Une épicerie est pillée. Une voiture carbonisée. Certains espéraient encore regagner les ponts au dessous desquels devaient passer la parade fluviale de l’équipe. Elle sera annulée pour raison de sécurité.




