Maghreb

Le ministre libyen de l’Intérieur Achour Chouaïl présente sa démission

Le ministre libyen de l
Le ministre libyen de l’Intérieur présente sa démission, qui tentait depuis plusieurs mois de réduire l’influence des groupes armés pour établir l’autorité de l’Etat dans tout le pays, a présenté sa démission.

Ancien chef de la police de Benghazi, berceau du soulèvement anti-Kadhafi en 2011, Achour Chouaïl avait été nommé ministre de l’Intérieur à la fin de l’an dernier.

Une source à son ministère a précisé qu’il avait remis sa démission au Premier ministre Ali Zeidan. "Interrogé sur les motifs de cette décision, il a invoqué des raisons personnelles", a-t-on ajouté.

Le porte-parole du ministère, Majdi al Ourfi, a déclaré que Chouaïl resterait en place jusqu’à la nomination de son successeur, rapportent les médias libyens.

Selon deux membres du Congrès général national (CGN), qui fait office de Parlement, Zeidan a décidé de nommer le colonel de police Mohammed Khalifa Cheikh et a demandé au CGN son approbation.

Mohammed Khalifa Cheikh, qui a été par le passé enseignant dans une école de police, est actuellement conseiller du CGN sur les questions sécuritaires.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page