Culture-Medias

Kéké, Bombasse, Triple A font leur entrée dans le dictionnaire

"Le kéké qui a galoché la bombasse est vraiment trop chelou." Si cette phrase vous paraît incompréhensible, vous pourrez la traduire grâce à l’édition 2014 du Petit Robert.

Les Parisiens, interrogés par France 2 mardi 26 mai au matin dans les rues de la capitale, ont donné leurs propres définitions. Une "bombasse" est "une fille sympa, sous toutes ses formes", a répondu un passant. Un "kéké" est "un naze, un cave, un narvalo", a lancé un autre, puisant ces synonymes dans le lexique de l’argot.

D’autres mots, comme l’énigmatique boson de Higgs, les inspirent moins. Rappelons donc qu’il s’agit de la pièce manquante de la théorie qui décrit la construction de la matière, traquée depuis des décennies par les physiciens.

Certaines définitions ont aussi été mises à jour. C’est notamment le cas du mot "mariage" qui signifie désormais "union légitime d’un homme et d’une femme, et dans certaines législations de deux personnes du même sexe". Le Petit Robert est définitivement à la pointe de l’actualité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page