France: premier salon du mariage gay
Parmi la quarantaine d’exposants, Marie et Ayamé, deux soeurs, tiennent le stand d’Ikonizaboy qui veut "dérider la cravate et le noeud papillon". "On voulait dépoussiérer l’accessoire pour homme en intégrant des nouvelles coupes, détails et matières, comme le jean, le lin, la laine ou le cuir", explique Marie dont les modèles vont de 30 à 70 euros.
Des vêtements à réinventer, des cérémonies à imaginer, des budgets plus conséquents…: les pros du mariage comptent sur les prochaines unions homosexuelles pour donner un coup de fouet à leur chiffre d’affaires.
"Nous prévoyons que la loi entrera en vigueur fin mai, et que dans les 12 prochains mois,il y aura 6.760 mariages homosexuels qui seront célébrés", a calculé le fondateur de Primeday, "la première plateforme web complète de service et produits pour mariage gay et lesbien".
Ses estimations sont basées sur le nombre de couples de même sexe qui s’étaient mariés en Belgique, en Hollande et en Espagne, après l’adoption de la loi dans ces pays.



