Culture-Medias

Festival de Marrakech : « Red rose » de Sepideh Farsi clôture les projections de la compétition officielle

Ce long-métrage, dernier film projeté avant l’annonce samedi soir du vainqueur de l’Etoile d’Or du Festival, met en scène Téhéran, juin 2009, au lendemain de l’élection présidentielle usurpée. Le brouhaha d’une ville qui tangue sous la "Vague verte" de contestation.

Un appartement comme lieu de refuge. Un homme et une femme de deux générations différentes. Un téléphone portable et un ordinateur, de quoi relayer les nouvelles de la révolte. Une histoire d’amour qui bouleversera le cours de deux existences.

Native de Téhéran, Sepideh Farsi s’installe à Paris pour étudier les mathématiques. Après plusieurs années de pratique photographique, elle réalise des courts métrages de fiction et des documentaires. Son second documentaire, "Homi D. Sethna", filmmaker remporte de nombreux prix. Elle réalise ensuite les documentaires "Harat" et "Téhéran" sans autorisation, sélectionnés au Festival de Locarno.

Ses deux premiers longs métrages de fiction, "Rêves de sable" et "Le Regard" sont sélectionnés au Festival de Rotterdam.

Au total, quinze films sont en lice pour l’Etoile d’Or du Festival de Marrakech.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page