Mauritanie: l’armée saisit 10 tonnes de cannabis et tue deux trafiquants
"Deux parmi les trafiquants ont été tués, et trois autres faits prisonniers au terme de l’opération", a affirmé le président Aziz.
Selon une source militaire mauritanienne, l’opération s’est déroulée en plein désert, à environ 150 kilomètres au nord-est de Bir Mogreïn, confirmant le bilan communiqué par le chef de l’Etat.
"Les véhicules, qui ont été confisqués par l’armée" avaient à leur bord "une dizaine de tonnes" de cannabis, a affirmé la source militaire.
Des médias locaux ont indiqué que les trafiquants présumés étaient "majoritairement des Sahraouis", information que n’a souhaité commenter aucune source jointe par l’AFP.
Cette opération a été annoncée jeudi à Nouakchott dans le cadre d’un sommet des dirigeants de onze pays du Sahel et du Sahara, consacré à la lutte contre le terrorisme, le crime organisé et les trafics illicites.
Ce groupe de onze pays comprend entre autres l’Algérie, le Mali, la Libye et le Sénégal. Il a été lancé en mars 2013 par le "Processus de Nouakchott", initiative de l’Union africaine pour renforcer la coopération sécuritaire.




