Palestiniens/ONU: en cas d’échec, on ne traitera plus avec Israël (Abbas)
"En cas d’échec, nous ne traiterons plus avec le gouvernement israélien qui se verra, alors, contraint d’assumer ses responsabilités, en tant qu’occupant", a-t-il menacé.
Les Palestiniens ont soumis la semaine passée au Conseil de sécurité de l’ONU un projet de résolution suggérant d’aboutir à un accord de paix avec Israël dans un délai de douze mois, et le retrait israélien des Territoires occupés avant fin 2017. Ils se disent cependant prêts à l’amender pour échapper à un veto américain.
"Nous sommes déterminés à recouvrer les droits de notre peuple, y compris le droit au retour et la libération de tous les prisonniers palestiniens détenus dans les geôles israéliennes. Nous ne cèderons pas à la politique d’hégémonie et d’oppression israélienne", a souligné le président palestinien.
"La Palestine finira pas arracher son indépendance et s’imposer en tant qu’Etat indépendant ayant Jérusalem pour capitale", a ajouté M. Abbas précisant que "la cause palestinienne est à la fois la clé de la paix et de la guerre au Proche-Orient".
Le président Abbas, en visite d’Etat à Alger, a été reçu lundi par son homologue Abdelaziz Bouteflika.




