Économie

L’économie américain enregistre sa plus forte croissance depuis 11 ans

Le produit intérieur brut (PIB) a progressé de 5 % entre juillet et septembre 2014, précise le document, expliquant que cette croissance a été soutenue notamment par une forte hausse des dépenses de consommation, des dépenses publiques, des exportations et d’autres investissements.

Entre avril et juin, l’économie américaine avait rebondi, affichant une expansion de 4,6 % au deuxième trimestre, rappelle le document, ajoutant que ce chiffre était considéré en grande partie comme un rebond technique après les conditions hivernales difficiles du premier trimestre qui avaient conduit à une contraction de 2,1 %.

Le rapport fait également ressortir que les dépenses de consommation ont progressé de 3,2 % entre juillet et septembre par rapport à 2,5 % au deuxième semestre.

La Maison Blanche s’est félicitée récemment des gains de productivité générés par l’économie nationale qui a créé 321 000 emplois en novembre dernier, entraînant ainsi une nette baisse du taux de chômage.

Le taux de chômage est tombé à 5,8 %, son plus bas niveau depuis la crise économique de 2008.

Selon la banque centrale américaine (Fed), l’économie américaine devrait afficher pour l’ensemble de 2014 une croissance entre 2,3 % à 2,4 %.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page