En direct

Arabie: trois des quatre assaillants de l’attaque à la frontière sont Saoudiens

Trois des quatre assaillants qui ont mené lundi une attaque meurtrière contre des gardes-frontières saoudiens à la frontière avec l’Irak sont de nationalité saoudienne, a indiqué vendredi le ministère de l’Intérieur à Ryad.

L’attaque: un attentat suicide suivi d’affrontements armés a tué trois gardes-frontières saoudiens, dont un haut-gradé. Les quatre assaillants ont été tués dans cette attaque, qualifiée de "terroriste" par les autorités saoudiennes.

Trois des assaillants sont des Saoudiens, a précisé vendredi le porte-parole du ministère de l’Intérieur. L’identification du quatrième, un kamikaze dont le corps a été déchiqueté, est en cours, a ajouté le porte-parole du ministère, cité par l’agence officielle SPA.

A la suite de cette attaque, la police a procédé à l’arrestation de sept suspects dans la ville frontalière d’Arar (nord): trois Saoudiens et quatre Syriens, selon le même porte-parole.

Quatre ceintures explosives, six grenades à main, deux fusils Ak-47, trois revolvers et des sommes d’argents ont été saisis, selon la même source.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page