Eliminatoires CAN-2015 : La sélection gabonaise privé de son attaquant vedette Aubameyang, retenu par son club Dortmund à cause d’Ebola
Le journal allemand Bild confirme en effet que Dortmund a profité d’une convocation tardive de son attaquant par sa fédération pour l’empêcher de rejoindre ses coéquipiers en sélection pour le match de la cinquième journée des qualifications à la CAN-2015, samedi prochain à Luanda contre l’Angola, puis la réception du Lesotho mercredi (groupe C), selon la même source.
"Sans tomber dans l’hystérie, il y a quand même des avertissements du corps médical. On a aussi un devoir de précaution envers les joueurs et le club", a souligné le manager du Borussia, Michael Zorc, cité par le journal.
Face à l’épidémie d’Ebola, l’entraîneur du club Jürgen Klopp avait déjà exprimé, à l’occasion d’une précédente convocation du joueur, son inquiétude quant au maintien de la CAN-2015 pour les dates initialement prévues (17 janvier-8 février).
Le sélectionneur national gabonais Jorge Costa est déjà confronté aux forfaits, pour blessures, de Bruno Ecuele Manga et surtout du buteur patenté des Panthères dans ces éliminatoires, Malick Evouna, sociétaire du Wydad Casablanca.



