En direct

Le Hamas et le Jihad islamique saluent l’attentat contre une synagogue à Jérusalem

Cette attaque, dont les deux auteurs originaires de Jérusalem-Est ont été abattus par la police après avoir tué quatre Israéliens, est une "réponse au meurtre du martyr Youssef Ramouni", un conducteur palestinien de bus retrouvé mort lundi dans son véhicule à Jérusalem-Ouest, a assuré le Hamas.

Alors que les tensions se sont multipliées ces dernières semaines autour de l’ultra-sensible esplanade des Mosquées dans la Vieille ville de Jérusalem, les Palestiniens dénonçant comme des provocations les nombreuses visites d’extrémistes juifs sur ce lieu saint, le porte-parole du mouvement islamiste, Sami Abou Zouhri, a ajouté que cette attaque était également "une réponse à la série de crimes de l’occupant (israélien) à (la mosquée d’) Al-Aqsa".

"Le Hamas "appelle à poursuivre les opérations", a-t-il encore dit, alors que Jérusalem a récemment connu plusieurs attentats, notamment à la voiture bélier. Aucun n’a été revendiqué, mais certains ont été menés par des membres du Jihad islamique ou du Hamas.

Le Jihad islamique, de son côté, a vu dans l’attaque, menée à la hache et au pistolet selon la police israélienne, "une réponse naturelle aux crimes de l’occupant"

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page