En direct
USA: le groupe de discount Kmart victime à son tour d’une cyber-attaque
Mais la société assure qu’aucune donnée personnelle (codes confidentiels de cartes bancaires, adresses électroniques et numéros de sécurité sociale) n’a été volée, selon un communiqué. Le discounter ajoute que son enquête interne montre pour l’instant que les clients en ligne (kmart.com) n’ont pas été affectés.
Les pirates se seraient introduits dans le système informatique de Kmart en septembre, a précisé le groupe de distribution en difficulté Sears Holdings, propriétaire de Kmart et qui opère aussi les enseignes Sears. L’attaque ne touche pas les magasins Sears, selon le communiqué.
Kmart ne s’est aperçu de cette intrusion que jeudi. Depuis, il est entré en contact avec les autorités fédérales et les banques pour s’assurer qu’aucune activité frauduleuse n’avait été constatée sur les comptes de ses clients. Kmart assure également avoir déployé un logiciel pour protéger les consommateurs.
Les pirates auraient utilisé un logiciel malveillant qui n’a pas pu être détecté par l’antivirus mis en place par le distributeur, d’après le communiqué.




