CAN-2015 – Qualifications: Le Sénégal concède le nul face à la Tunisie
Toujours dans le Groupe G, l’Egypte s’est enfin donné un peu d’air en battant le Botswana 2-0 (El-Nenny à 56e et Mohamed Salah à la 62e) à Gaborone, après deux défaites au Sénégal et contre la Tunisie.
Les Pharaons, qui manqueraient leur troisième CAN consécutive s’ils ne parvenaient pas à se qualifier -une première dans leur histoire- sont troisièmes avec 3 points.
A Maseru, Lesotho et Angola ont terminé la rencontre sur un triste 0 à 0. Un résultat qui n’arrange ni l’un ni l’autre puisque les deux nations restent respectivement en troisième et quatrième position d’un groupe C dominé par le Burkina, qui se déplace chez son dauphin gabonais samedi.
La soirée, pauvre en buts, a surtout été marquée par la demande du gouvernement marocain de reporter la Coupe d’Afrique des nations de football 2015, prévue du 17 janvier au 8 février dans le royaume, en raison de l’épidémie de fièvre Ebola qui sévit dans l’ouest du continent.
Selon le ministre de la Jeunesse et des sports, "une délégation officielle" marocaine rencontrera "la semaine prochaine" le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, "pour examiner les mesures de mise en oeuvre de ce report".



