Le chef de la diplomatie marocaine tape fort sur la France
Et sans jamais citer nommément la France, Mezouar parle d’un "pays qui a envoyé des policiers au domicile de l’ambassadeur du Maroc à Paris pour porter atteinte à un haut responsable sécuritaire marocain et aujourd’hui aux services sécuritaires marocains. Souvenez-vous aussi de la manœuvre de la nationalité (française qu’on lui avait attribué) et de l’atteinte à la vie privée et à l’honneur de notre ministre (NDLR, M’Barka Bouiada) pour déstabiliser la diplomatie marocaine et ternir l’image du Maroc", a déploré Mezouar.
Faisant référence au "passé colonial" de la France sans la nommer, Mezouar n’a pas mâché ses mots: "On a dit que l’Afrique appartient au Africains" mais les "forces coloniales agissent suivant une méthodologie coloniale et croient qu’on est encore dans l’ère de la tutelle, a-t-il poursuivi, avant de lancer que le Maroc s’attend à "d’autres coups" de la part de ce pays.
"Notre défi réside dans notre capacité à consolider notre manière d’agir et de rester fort". "On nous reproche d’être sorti indemne du printemps arabe", a-t-il précisé.




