Économie

Maroc: la loi de finances 2014, exécutée conformément aux prévisions (ministre)

Cette loi est exécutée comme prévu que ce soit au niveau de la masse salariale, des dépenses de fonctionnement, des dépenses de compensation, qui ont reculé de 16 % par rapport à 2013, ou au niveau de l’accélération de la cadence de réalisation des investissements arrêtés à 180 milliards de dirhams, a indiqué M. Boussaid qui présentait un exposé sur les étapes d’élaboration et les grandes lignes du projet de loi de finances 2015 lors du conseil du gouvernement, réuni sous la présidence du chef de gouvernement Abdelilah Benkirane.

Par conséquent, "notre pays pourra gagner le pari de la maîtrise du déficit, fixé à 4,9 % pour 2014 et 4,3 % pour 2015, et progresser en matière de maîtrise de l’endettement", a-t-il précisé.

La cadence d’aggravation d’endettement se ralentirait durant l’année en cours, à l’horizon de sa maîtrise durant l’année prochaine, a-t-il ajouté.

M. Boussaid a aussi présenté les grandes lignes du PLF 2015 qui intéressent l’investissement et l’appui à l’entreprise, l’accélération des réformes et l’application de la constitution, la consolidation de la cohésion sociale et la promotion du travail, ainsi que la poursuite des efforts pour une bonne maîtrise des équilibres macro-économiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page