Maghreb

Ban Ki-moon salue les initiatives du Roi Mohammed VI en faveur de la paix, la stabilité et l’harmonie en Afrique

Les "leaders spirituels et religieux ont un rôle essentiel à jouer pour renforcer l’harmonie entre communautés au Sahel", a affirmé le Secrétaire général dans un entretien à l’agence MAP, saluant "en particulier la décision du Roi Mohammed VI de répondre favorablement à la demande du Conseil Islamique au Nigeria".

Le Roi Mohammed VI a donné son accord à une demande formulée par le Conseil islamique et l’Instance de l’Iftaa nigérians pour la formation d’imams nigérians au Maroc, rappelle-t-on.

Au Sahel, Ban Ki-moon, a également plaidé pour un "engagement régional et global" pour "sortir (les pays de cette région) du cycle de crises chroniques qui l’affectent" et salué, à cet égard, les "initiatives" du Maroc dans ce sens. "Nous avons besoin d’un engagement régional et global pour sortir le Sahel du cycle de crises chroniques qui l’affectent", a souligné le Secrétaire général de l’ONU dans cette interview à la veille des travaux de la 69ème session de l’Assemblée Générale de l’ONU.

Le Roi Mohammed VI se rend, mardi, aux Etats Unis d’Amérique pour assister aux travaux de cette session, a annoncé lundi un communiqué du ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page