« Morocco Solar Festival », du 17 au 19 octobre prochain à Ouarzazate
Et de faire savoir que ce festival inédit, qui se veut une contribution au développement durable des zones désertiques, s’articulera autour de trois grands thèmes à savoir la science et la technologie, la connaissance et la découverte ainsi que les arts et la culture.
Selon Abid Omrane, membre du conseil d’administration de l’Agence marocaine de l’énergie solaire (MASEN), plusieurs initiatives ont été développées pour favoriser l’essor du secteur des énergies renouvelables dans la région de Ouarzazate, ville qui accueille l’une des plus grandes centrales solaires au monde.
De son côté, Said Amskane de l’association Grand Ouarzazate a mis en exergue l’importance de cette manifestation pour cette ville du sud du Maroc qui s’est également imposée comme un haut-lieu de l’art, de la culture et du cinéma.
Au menu de cette manifestation figure une conférence scientifique qui sera animée par quelque 300 experts dans le domaine de l’énergie solaire. De même, un programme pluridisciplinaire, à ciel ouvert, rythmera, trois jours durant, ce festival qui sera clôturé en beauté par une performance exceptionnelle des musiciens de l’Opéra de Paris sous la voûte céleste du désert.




