Le Secrétaire général de l’OCI appelle Ban Ki-moon à se rendre dans la bande de Gaza
M. Madani appelle également le Conseil de sécurité des Nations Unies à adopter une résolution qui condamne clairement les agressions israéliennes, exhortant "les membres permanents du CS de l’ONU à assumer leurs responsabilités morales en ne s’opposant pas à l’adoption de résolutions de nature à amener un arrêt immédiat de l’agression israélienne".
Le responsable a en outre souligné l’importance des résolutions de la réunion extraordinaire du Comité exécutif de l’OCI sur la situation à Gaza, tenue le 10 juillet courant à Jeddah au niveau des ministres des Affaires étrangères, rappelant que cette réunion a appelé à la constitution d’une commission juridique internationale en vue de poursuivre les dirigeants israéliens devant la Cour pénale internationale.
Il a également appelé le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies à mettre en place un groupe de travail international ad hoc pour enquêter sur les crimes d’Israël et ses violations des droits humains des Palestiniens.
Le SG de l’OCI a également lancé un appel "aux organisations de la société civile, les diverses organisations internationales et tous les peuples libres du monde à s’unir et à soutenir le peuple palestinien contre cette agression israélienne barbare et à monter au monde le vrai visage d’Israël".




