International

Gaza : les ministres des A.E réunis à Paris appellent à un cessez-le-feu négocié

Les ministres des Affaires étrangères, Outre Laurent Fabius et le secrétaire d’Etat américain, John Kerry, ont participé à la réunion de Paris leurs homologues de Grande-Bretagne, d’Allemagne, d’Italie, de Turquie et du Qatar et un représentant de l’Union européenne, réunis samedi à Paris pour examiner les conditions d’un règlement de la crise de Gaza, appellent les belligérants à prolonger la trêve de 12 heures mise en place le matin même.

"Tous, nous appelons les parties à la prolongation du cessez-le-feu humanitaire actuellement en vigueur", a déclaré le chef de la diplomatie française à la presse.

"Nous voulons obtenir aussi rapidement que possible un cessez-le-feu durable, négocié, qui réponde aux besoins israéliens en termes de sécurité comme aux besoins palestiniens en termes d’accès et de reconstruction socio-économique", a -t-il souligné. "Nous sommes convenus de la nécessité d’associer l’Autorité palestinienne à cet objectif", a ajouté Laurent Fabius.

"Nous sommes tous solidaires avec les populations civiles durement frappées par les combats", a-t-il dit.

Une trêve de 12 heures a été décrétée samedi matin dans la bande de Gaza, où l’intervention militaire israélienne a fait plus de 1000 morts du côté palestinien, selon les autorités médicales locales.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page