France

45% des Français prêts à voter Front national (sondage)

45% des Français se déclarent prêts à voter Front national à une élection locale ou nationale, tandis que 55% sont d’un avis inverse, selon un sondage PollingVox pour le magazine Valeurs actuelles diffusé mercredi.

Selon cette enquête, 43% des sondés se sentent plus proches de Marine Le Pen que de son père (2%), avec lequel elle est en conflit depuis qu’elle a qualifié sa dernière sortie antisémite de "faute politique". 54% des Français ne veulent pas choisir.

Chez les électeurs FN, 82% se sentent plus proches de la présidente du Front national que de Jean-Marie Le Pen, 9% étant d’un avis inverse tandis que 9% ne se prononcent pas.

Pour 81% des Français et 74% des sympathisants frontistes, le maintien de Jean-Marie Le Pen au poste de président d’honneur est un handicap pour le parti, seuls respectivement 18% et 26% y voyant un atout.

Dans la cadre de la stratégie de dédiabolisation suivie par Marine Le Pen, 61% des électeurs FN pensent que le changement de nom du FN serait un atout et 37% y voient un handicap.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page