En direct

Coupe du Monde 2014: les Ghanéens Boateng et Muntari personae non gratae en équipe nationale

Les Ghanéens Kevin-Prince Boateng et Sulley Muntari ont été exclus de la sélection nationale pour raisons disciplinaires avec effet immédiat et pour une durée indéterminée sur fond de conflit sur les primes, a annoncé jeudi la Fédération ghanéenne de football (GFA) sur son site.

Boateng a été suspendu pour avoir insulté le sélectionneur des Black Stars, Kwesi Appiah, lors d’une séance d’entraînement à Maceio tandis que Muntari a écopé de la même sanction pour s’en être pris physiquement à un membre du comité exécutif de la GFA, mardi lors d’une réunion.

Les joueurs ghanéens avaient observé une grève de l’entraînement lundi en raison du non-paiement de la prime de participation avant le Mondial avant que le problème ne soit réglé mercredi avec l’envoi au Brésil par le gouvernement ghanéen de 3 millions de dollars pour payer les joueurs.

Muntari, 29 ans, milieu de terrain à l’AC Milan, a disputé les deux premiers matches tandis que Boateng, 27 ans, milieu de terrain de Schalke 04, est entré en cours de jeu contre les Etats-Unis puis était titulaire contre l’Allemagne avant d’être remplacé.

Le Ghana, qui a absolument besoin d’une victoire, joue sa qualification pour les huitièmes de finale contre le Portugal jeudi à Brasilia.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page