Societe

Vol MH370 : envoi d’équipements supplémentaires pour la reprise des recherches

Ce navire, qui permet des relevés topographiques sous-marines, devra quitter la Malaisie le 4 août prochain vers le sud de l’océan indien, au large de la côte occidentale australienne, zone dans laquelle le vol MH370 s’est abîmé, selon les experts.

M. Hussein a précisé que l’entreprise nationale Petronas, avec les firmes privées Deftech et Phoenix International, vont déployer un sonar à antenne synthétique (SAS).

Le groupe de chantier naval malaisien Boustead Heavy Industries et iXBlue Australia enverront le sonar sous la mer grâce à un robot téléguidé.

Le Boeing 777 de la Malaysia Airlines, qui reliait Kuala Lumpur à Pékin, a cessé tout contact avec les contrôleurs aériens une heure après le décollage.

Aucune trace de l’appareil n’a été retrouvée. S’appuyant sur des données satellitaires, les enquêteurs estiment qu’il a volé en direction du sud de l’océan Indien, où il s’est abîmé une fois son carburant épuisé.

L’Australie, qui mène les recherches, a défini une nouvelle zone de recherche, de quelque 60.000 km carrés, où les opérations reprendront en août.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page