En direct

Madrid rejette les référendums « illégitimes et nuls » dans l’Est de l’Ukraine

L’Espagne a rejeté, lundi, les résultats des référendums tenus dimanche dans l’Est de l’Ukraine, selon lesquels la population aurait voté en faveur de l’indépendance de cette région.

Il s’agit de référendums "illégitimes et nuls", a souligné le ministre espagnol des Affaires étrangères et de la coopération, José Manuel Garcia-Margallo, dans des déclarations, rapportées par des médias locaux.

L’Union européenne (UE) "va condamner" la tenue de ces deux consultations référendaires qui "sont contraires à la Constitution ukrainienne", a annoncé le chef de la diplomatie espagnole.

"Un référendum contraire à la Constitution interne d’un pays ne peut pas être accepté par la communauté internationale", a-t-il insisté.

Plus de sept millions d’Ukrainiens de l’est étaient appelés à voter pour décider du sort des régions de Donetsk et Lougansk lors de référendums organisés par les séparatistes pro-russes.

Les insurgés pro-russes ont revendiqué dimanche un soutien à près de 89,07 pc à l’indépendance de la région ukrainienne de Donetsk (est) à l’issue du référendum et un taux de participation de 74,87%.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page