En direct

Algérie: deux islamistes abattus à Tizi Ouzou (ministère)

Des unités de l’armée, qui disposaient d’informations sur de la présence de "terroristes" dans une zone montagneuse, ont tendu une embuscade à ce groupe, précise la même source, faisant état de la saisie d’armes et de munitions dans cette opération "antiterroriste".

Un détachement de l’ANP (armée nationale populaire) "a réussi aujourd’hui dimanche 13 avril 2014 à 4h00, lors d’une embuscade dressée près du village Koukou de la commune d’Aït Yahia (Aïn El Hammam), à mettre hors d’état de nuire deux (2) terroristes", souligne le ministère, dans un communiqué relayé par l’agence APS.

Le guet-apens, ajoute-t-on, a permis de récupérer un fusil automatique de type Kalachnikov, un fusil semi-automatique de type Siminov, une grenade, trois téléphones portables et une quantité de munitions.

Depuis le début de l’année 2014, l’armée algérienne multiplie les attaques contre les groupes armés, qui opèrent dans le nord-est du pays et tout au long des frontières Est avec la Tunisie et sud-est avec la Libye et le Mali.

Plusieurs activistes islamistes, dont des chefs d’Aqmi (Al-Qaïda au Maghreb islamique), ont été tués durant les dernières semaines, particulièrement en Kabylie, non loin de la capitale Alger, mais aussi dans la wilaya d’Illizi, à la frontière malienne.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page