Économie

Maroc: L’ONCF réalise un résultat net de 148 MDH et maintient le cap de la croissance (DG de l’ONCF)

“Les résultats financiers ont été au rendez-vous, confirmant encore cette année la tendance haussière et durable des performances de l’Office. Tous les agrégats de gestion et financiers ont dépassé les objectifs fixés dans le Contrat-Programme avec l’Etat”, a expliqué M. Khlie lors d’une conférence de presse consacrée à l’arrêt des comptes de l’année 2013.

Il a, en outre, fait savoir que le chiffre d’affaires de l’Office, au titre du même exercice, a atteint 3,8 milliards de dhs (MMDH) en progression de 6,9 %, tandis que la valeur ajoutée s’est chiffrée à 2,7 MMDH, en hausse de 5 %”, a-t-il relevé, en ajoutant que “l’excédent brut d’exploitation s’est élevé à 1,7 MMDH (+6 %), au moment où la capacité d’autofinancement, qui a progressé de 58 % s’est chiffrée à 1,3 MMDH”.

“L’Office a réalisé de bons résultats à plusieurs niveaux, notamment, une croissance de 4 % toutes activités confondues, plus de 38 millions de voyageurs transportés, un volume de 36 millions de tonnes de marchandises acheminées, un taux de satisfaction des clients de 77 % et une régularité des trains dépassant les 80 %”, s’est félicité M. Khlie.cg[

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page