En direct

La Corée du Nord teste la propulsion d’un missile intercontinental

Pyongyang a réalisé un "ou peut-être plusieurs" tests de ce qui constitue probablement le premier étage d’un missile ICBM KN-08 monté sur lanceur mobile, a précisé l’institut sur son site internet "38 north".

Selon la même source, un total de trois séries d’essai de moteur de KN-08 pour le premier étage et peut-être le deuxième ont été identifiées depuis la mi-2013, estimant que "la prochaine étape technique dans le développement du missile serait un tir d’essai".

La Corée du Nord est parvenue à placer un satellite en orbite en décembre 2012 avec le lancement réussi d’une fusée Unha-3.

Ce tir avait été condamné par la communauté internationale comme un tir d’essai de missile balistique et avait valu au régime nord-coréen de nouvelles sanctions votées par le Conseil de sécurité des Nations unies.

La Corée du Nord avait procédé deux mois plus tard à son troisième essai nucléaire.

Pyongyang soutient que son programme spatial suit un dessein purement scientifique tandis que Séoul et ses alliés, en particulier les Etats-Unis, accusent le régime de développer des missiles intercontinentaux, en infraction aux sanctions de l’ONU.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page