Oumayma Amrani remporte le premier prix du concours de photographies contre le racisme
L’exposition, initiée en partenariat avec la Fondation Orient-Occident et la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM), a mis en avant une collection variée de photographies, dont la plupart avec une touche féminine.
Plusieurs jeunes photographes âgés de 18 à 25 ans ont été invités à exposer leur point de vue sur la question de la tolérance, le dialogue des cultures et la lutte contre les stéréotypes.
Dans une déclaration à la MAP, la présidente de la Fondation Orient-Occident, Yasmina Filali a indiqué que cette exposition reflète la volonté des jeunes marocains à promouvoir la photographie contre le racisme ce qui confirme la prise de conscience de la jeune génération à l’égard des phénomènes de ce genre, ajoutant que cela a permis aux jeunes d’aller vers l’autre pour comprendre son vécu.
Inaugurée en présence de l’ambassadeur de l’UE au Maroc, l’exposition qui se poursuit jusqu’au 9 mai à la BNRM, constitue une contribution à la prise de conscience de la nécessité de la tolérance et de la non-discrimination.




