Maghreb

Particpation de Romain Nadal à la conférence « Le partenariat maroco-européen comme levier de développement de l’Afrique »

La participation de M. Nadal répond à l’invitation du président de l’Association des étudiants marocains de France (AEMF), Ahmed Lahlou, que le porte-parole du quai d’Orsay avait reçu au siège du ministère pour un échange autour des doléances des étudiants marocains en matière notamment de délivrance de visas, des inscriptions dans les grandes écoles et universités françaises, de la formation et des difficultés rencontrées lors des parcours scolaires.

D’autres personnalités et experts devront participer à cette conférence qui sera axée sur le positionnement socio-économico-politique du Maroc au sein du continent Africain et le rôle qu’il peut jouer comme trait d’union entre l’Afrique et les investisseurs européens.

Le Roi Mohammed VI avait entrepris au mois de février dernier une tournée africaine qui avait conduit le souverain au Mali, en Côte d’Ivoire, en Guinée et au Gabon.

L’Association des Etudiants Marocains de France est une association française qui se donne pour objectifs d’accompagner les étudiants marocains avant, pendant et après leurs études en France, de leur présenter des opportunités de formation et d’emploi, de les rassembler en vue d’échanges culturels et intellectuels.

L’association s’est illustrée entre autres à travers l’organisation de colloques et du plus grand salon au Maroc dédié à l’enseignement supérieur en France.

Liste des intervenants:

• M. Chakib Benmoussa, Ambassadeur du Royaume du Maroc en France;
• M. Henry Lopes, Ambassadeur du Congo en France;
• M. Paul Badji, Ambassadeur du Sénégal en France;
• M. Romain Nadal, Porte parole du Quai d’Orsay;
• M. Camille Sari, Docteur en sciences économiques, spécialiste de l’intégration économique maghrébine;
• M. Khattar Abou Diab, Politologue et professeur à l’université Paris-Sud

12, Place du Panthéon, 75005 – Amphitéâtre 4

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page