En direct

Un avion syrien abattu par la défense antiaérienne turque à la frontière

"La défense antiaérienne turque a visé un chasseur bombardier syrien alors qu’il frappait des régions dans le nord de la province de Lattaquié (ouest). L’appareil a pris feu avant de s’écraser en territoire syrien", selon l’OSDH.

Aucune confirmation officielle n’a pu être obtenue ni du côté syrien, ni du côté turc.

Le ministère syrien des Affaires étrangères a cependant dénoncé une "ingérence" de la Turquie ces deux derniers jours dans la région de Kassab.

"L’agression militaire inédite et injustifiée commise par le gouvernement turc contre la souveraineté du territoire syrien dans la région frontalière de Kassab ces deux derniers jours met en évidence l’implication turque dans les événements en Syrie", a affirmé le ministère dans un communiqué.

"L’agression turque (…) reflète également l’échec du (Premier ministre turc Recep Tayyip) Erdogan à satisfaire les besoins de son peuple, qui a rejeté la politique agressive (turque) contre la Syrie", a assuré le ministère.

Les combats entre forces gouvernementales syriennes et rebelles se poursuivaient dimanche pour le contrôle d’un point de passage avec la Turquie près de Kassab, dans la province de Lattaquié, selon l’OSDH, qui s’appuie sur un vaste réseau de militants et de sources médicales et militaires.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page