John Kerry entame jeudi une tournée en Asie
A Séoul, John Kerry rencontrera de hauts responsables gouvernementaux avec lesquels il réaffirmera la "solidité de l’alliance" entre les Etats-Unis et la Corée du Sud et "l’étroite collaboration concernant la Corée du Nord".
A Pékin, le Secrétaire Kerry "rencontrera de hauts responsables gouvernementaux" et relayera le message que les Etats-Unis se félicitent de l’émergence d’une Chine "pacifique et prospère qui joue un rôle positif dans les affaires mondiales".
La Corée du Nord sera également au menu de ses discussions avec les responsables chinois ainsi que "l’importance de la collaboration sino-américaine sur le changement climatique et l’énergie propre", indique le communiqué.
Les changements climatiques seront également au menu des entretiens de M. Kerry en Indonésie où il abordera, en outre, les questions liées à la sécurité, la démocratie et l’intégration régionale, indique la Porte-parole, soulignant que le responsable américain co-présidera la commission mixte dans le cadre du partenariat global conjoint.
Kerry clôturera sa tournée asiatique par les Emirats Arabes Unis où il évoquera "un certain nombre de questions d’ordre bilatéral et régional" d’intérêt commun, conclut le communiqué.




