La France et les Pays-Bas conviennent de renforcer leur partenariat stratégique
Cette déclaration est axée sur deux points essentiels selon M. Rutte : "une Europe qui fonctionne" et une collaboration poussée entre les entreprises des deux pays pour créer la croissance et l’emploi.
"La France et les Pays-Bas sont des pays fondateurs (de l’UE) et nous travaillons souvent ensemble à Bruxelles et nous continuons à le faire en 2014 (…) avec l’objectif d’une Europe pertinente pour le citoyen", a souligné le Premier ministre néerlandais, réitérant son souhait de créer une commission européenne "concentrée".
"Ce que nous avons à faire, c’est de prendre nos responsabilités en Europe", a souligné pour sa part le président français, faisant remarquer que l’union bancaire, défendue par les deux pays, est "une étape très importante qui permettre à l’Europe de ne plus connaitre de crise financière".
M. Hollande a également souligné la nécessité de donner des priorité claires à la Commission européenne notamment sur les plans économique, énergétique et de la défense.
Le Président français est actuellement en visite dans le pays de la Tulipe à l’invitation du roi des Pays-Bas Willem-Alexander et du ministre-président Mark Rutte.




