Societe

Valérie Trierweiler s’envole pour l’Inde, toujours pas de clarification de l’Elysée

Face "aux rumeurs et fausses informations" et pour "rassurer ses donateurs", l’association a assuré qu’elle ne finançait pas le voyage de Valérie Trierweiler, pris en charge par des entreprises privées.

La directrice d’ACF, Valérie Daher, a aussi insisté sur le "caractère privé" de ce voyage de deux jours à Bombay, qui était prévu de longue date.

Le flou règne toujours sur le statut de la campagne du président depuis que Closer a révélé la relation de François Hollande avec l’actrice Julie Gayet. Principale échéance : un voyage officiel aux Etats-Unis le 11 février assorti d’un dîner d’Etat avec les Obama.

Valérie Trierweiler a démenti auprès d’Europe 1 les propos tenus jeudi par son avocate Frédérique Giffard, "qui a parlé sans savoir et sans être mandatée", précisant qu’elle n’était plus son conseil.

Selon Me Frédérique Giffard, la journaliste "est consciente qu’une clarification s’impose" et François Hollande et elle-même "réfléchissent ensemble" à une issue. "Elle souhaite réellement que toute cette affaire puisse se résoudre pour en sortir le plus dignement possible", a dit l’avocate au Figaro.

Selon un sondage BVA publié par le Parisien de ce vendredi sur le statut de première dame, 54% des Français ne veulent plus que le ou la conjoint(e) du président joue un quelconque rôle officiel et bénéficie des moyens de la République .

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page