En direct

Découverte d’un village préhistorique amérindien en plein centre de Miami

La découverte, faite après plusieurs mois de recherches par des archéologues dirigés par Bob Carr, un pionnier en la matière, a jusqu’ici soigneusement déterré huit grands cercles constitués de trous uniformément sculptés dans le calcaire de la région et qui, selon les archéologues, seraient des trous de fondation pour les logements indiens Tequesta datant de 2.000 ans.

Le site du village borde un affleurement rocheux que l’équipe d’archéologues pense être le rivage naturel d’origine au confluent de la baie de Biscayne et de la rivière Miami.

Bien que cette découverte soit bien accueillie par les archéologues, elle constitue néanmoins un sérieux problème pour les autorités étant donné que le site du village Tequesta couvre une large superficie qui devait être utilisée pour la construction de nouveaux projets de développement notamment des salles de cinéma, des restaurants et un hôtel de 34 étages.

Les Tequesta étaient un peuple amérindien d’Amérique du Nord, qui occupaient la côte atlantique sud de la Floride, au moment de sa découverte par les Européens. Leur territoire s’étendait sur les comtés actuels de Broward et Miami Dade et incluait l’archipel des Keys. Ils auraient établi un village au Cap Sable, extrémité de la péninsule de Floride, au xvie siècle.

Leur ville principale, Tequesta, était probablement située à l’embouchure de la Miami River, sur la côte de la Baie de Biscayne. Les Tequesta vivaient principalement de cueillette, de pêche et de chasse.

Après la colonisation européenne, les Tequesta ont été victimes de guerres, de maladies, de l’esclavage et des migrations forcées. Au début des années 1800, la tribu qui ne comptait plus que quelques membres, avait fini par disparaître.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page