En direct

Centrafrique: 11 morts à Bangui, dont un parlementaire

Au moins 11 personnes, dont un parlementaire, ont été tuées lors de violences accompagnées de pillages à grande échelle dimanche à Bangui, au moment où le ministre français de la Défense a débuté au Tchad une nouvelle tournée largement dédiée à la Centrafrique.

Dans la capitale centrafricaine, une nouvelle flambée de violence a éclaté samedi soir aux abords de la mairie du 5e arrondissement, au centre-ville, avec cinq personnes tuées dans des circonstances non établies, puis trois autres dans des affrontements interreligieux, et une neuvième par des soldats de la force de l’Union africaine (Misca), selon des témoins.

Peter Bouckaert, de l’ONG Human Rights Watch, qui a également fait état du lynchage à mort d’une dixième personne – musulmane ou chrétienne, selon des sources contradictoires – près du marché central.

Dans l’après-midi dimanche, c’est un membre du parlement provisoire centrafricain, Jean-Emmanuel Ndjaroua, qui a été assassiné dans le 4e arrondissement de la capitale, selon la la Ligue centrafricaine des droits de l’Homme (LCDH).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page