France

Espionnage allemand à l’égard de Fabius: Hollande veut « toutes les informations »

Le président français François Hollande a demandé jeudi que "toutes les informations" soient communiquées à la France, après des révélations dans la presse affirmant que les services allemands avaient écouté le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius.

"Nous demandons que toutes les informations nous soient communiquées", a déclaré le président français devant des journalistes à La Valette, où il assistait à un sommet avec les pays africains.

"Il ne peut pas y avoir ce type de pratiques entre amis", a-t-il ajouté.

"Je sais que la chancelière fera tout pour nous dire exactement les circonstances" qui auraient conduit à "écouter un ministre de la République française", a dit M. Hollande.

Le chef de l’Etat français a ajouté qu’il lui avait "été dit que ces pratiques avaient totalement cessé". "Mais je veux en avoir là encore la vérification", a-t-il assuré.

Les services secrets allemands ont espionné le ministre français selon la radio publique allemande Berlin-Brandebourg, qui apporte de nouveaux détails dans cette affaire d’espionnage qui embarrasse depuis plusieurs mois la chancellerie allemande.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page